LOUER UN MYTHE

Prêt pour une virée en roadster ? Élégante, performante et sportive, nous vous présentons l’Alfa Roméo Spider. Louer un cabriolet à Porto-Vecchio de ce type vous fera goûter aux joies de la Dolce Vita, le tout cheveux au ventIcône des années 60, vedette de film, must have des années 70, ce cabriolet proposé à la location dans notre agence a su marquer les esprits et conserver son charme légendaire au fil des décennies. 

Cette sportive vintage s’intègre parfaitement dans la circulation moderne. Aussi, elle est à la fois réactive, vive et vous y serez parfaitement installé. En effet, ce modèle profite d’un certain niveau confort et d’ergonomie, avec son intérieur en cuir aux finitions bois. Dans cette auto, conduire devient un réel plaisir, aussi bien capoté qu’à ciel ouvert, si ce n’est plus. L’alfa Roméo Spider est la description même de la classe à l’italienne. Pour qui veut découvrir ou redécouvrir les sensations de la conduite d’une ancienne, fiable sur toutes distances, ce cabriolet est la parfaite voiture de location pour vos vacances en Corse !

CARACTÉRISTIQUES

Année :
1983

Carrosserie :
Cabriolet

Moteur : 
4 cylindres

Transmission : 
Propulsion

Kilométrage :
5000-50000 km

Places : 
2

Puissance : 
128 ch.

Boite de vitesse : 
Manuelle

Année :
1983

Carrosserie :
Cabriolet

Moteur : 
4 cylindres

Transmission : 
Propulsion

Kilométrage :
5000-50000 km

Places : 
2

Puissance : 
128 ch.

Boite de vitesse : 
Manuelle

HISTOIRE DE L’ALFA ROMÉO SPIDER

Présentée au Salon de Genève en 1966, l’Alfa Roméo Spider avait pour difficile mission le remplacement du cabriolet Giulia 1600 de la marque. Grâce au lignes pensées par le très célèbre Pininfarina, ainsi qu’une mécanique aussi fiable que performante, le Spider y parviendra et non sans mal ! 

Elle sera produite pendant presque trois décennies et comptera quatre séries. La première est baptisée 1300 junior osso di seppia. Celle-ci saura conquérir immédiatement le publique puisque elle va être propulsée sur le devant de la scène par le film The Graduate. Puis, deux ans plus tard la deuxième série du nom de Coda Tronca fera son apparition. Arborant des pare-chocs en acier et caoutchouc, elle se caractérise notamment par sa coupe nette sur le coffre et la disparition des visières aérodynamiques couvrant les phares avant. 

Ensuite, en 1983 la troisième version dite Aerodinamica, n’affichera pas vraiment de changement si ce n’est l’accentuation des pare-chocs. Pour finir, Pininfarina opère un retour aux sources en 90, en éliminant tous les éléments qui ont alourdi la ligne de la 3e série. Pare-chocs intégrés à la carrosserie et de la même teinte, logo placé sur la calandre repensé, jupes latérales remplacées par des couvre-longerons plus fins. Ce sera également l’entré en jeu des rétroviseurs électriques et réglables de l’intérieur. Suite à tous ces changements, l’Alfa Roméo spider s’achèvera sur cette série Duetto.

La Spider d’Alfa Roméo connaîtra une carrière exceptionnellement longue puisque le Spider restera au catalogue jusqu’en 1993, soit 27 ans, toutes versions confondues !