LOUER LA VOITURE DE PLAGE PAR EXCELLENCE

On ne présente plus l’incontournable Citroën Méhari, la voiture de vacances légendaire. Louer une méhari à Porto-Vecchio ou ailleurs en Corse est une expérience unique procurant des sensations que l’on ne retrouve aucunement avec une voiture moderne. Modulable à souhait, elle s’adapte tel un caméléon à toutes les saisons et à toutes vos envie. En effet, portes, bikini de toit, fenêtres, tout se fait et se défait !

Sa prise en main facile fait d’elle une extraordinaire alliée pour vos ballades en décapotable, transformant ces vacances en souvenirs inoubliables. Elle est une voiture familiale, de loisirs et de plein-air. Effectivement, au volant d’une automobile ancienne, on oublie le stress du quotidien, on prends  le temps de découvrir des panoramas exceptionnels se déroulant sous nos yeux au fil des virages. Vous l’aurez compris, que vous soyez à Porto-Vecchio, Figari, Bastia, Ajaccio ou partout ailleurs en Corselouer une méhari pour parcourir l’ile de beauté est la promesse de moments fun, originaux et d’un séjour hors du commun. 

CARACTÉRISTIQUES :

Année :
1972

Carrosserie :
Modulable/Cabriolet

Moteur : 
2 cylindres

Transmission : 
Traction

Kilométrage :
50000-100000 km

Places : 
4

Puissance : 
29 ch.

Boite de vitesse : 
Manuelle

Année :
1972

Carrosserie :
Modulable

Moteur : 
2 cylindres

Transmission : 
Traction

Kilométrage :
50000-100000 km

Places : 
4

Puissance : 
29 ch.

Boite de vitesse : 
Manuelle

HISTOIRE DE LA MÉHARI

Véritable icône des années 70, cette voiture de plage est à elle seule un symbole de liberté. Conçu en plastique abs et produite par Citroën entre 1968 et 1987, la Méhari est une voiture familiale de plein-air possédant quatre place dont la banquette arrière est modulable pour un usage également utilitaire. Avant tout, c’est à une rencontre entre trois hommes que l’on doit la Méhari : le Comte Roland Paulze d’Ivoy de la Poype, industriel français avide de challenges et de défis, propriétaire de la Société d’Exploitation et d’Application des Brevets, Jean-Louis Barrault, designer, et Jean Darpin.

En effet, il faut savoir que la voiture était destinée à être commercialisée en kit. Cette dernière devait s’adapter sur une base existante pourvue d’un châssis séparé. Elle était le fruit d’un travail artisanal. Cependant, un accord sera passé avec Citroën et la Méhari sera finalement présenté au grand public lors du salon de l’auto à Paris, en 1968 et commercialisé. Par ailleurs deux ans plus tard, elle débarquera en Californie et intègrera la flotte de voiture du loueur Budget à Hawaii. Comme quoi, louer une méhari en Corse aujourd’hui nous renvoie dans les années 70 à l’autre bout du monde. Elle intègrera même l’armée française dans sa version 4×4, pendant quelques années.

Alors que la vocation première de la Méhari était de jouer les utilitaires, elle s’est très vite transformée en star des bords de mer et sera produite à près de 145000 exemplaires. Pour conclure, si elle créait l’événement il à a plus de 50 ans, elle reste aujourd’hui un modèle ayant marqué l’histoire, dont il n’est pas rare d’en croiser encore sur les routes.