LOUER UNE LÉGENDE

Éternelle reine de la route, elle est la définition par excellence d’une révolution dans le monde automobile : la Citroën Traction Avant

Voiture mythique des années trente à cinquante, sa majesté la Traction se met à votre disposition pour tous vos évènements. Mariage, campagne publicitaire, shooting photo… elle est la voiture de collection parfaite pour vous distinguer en toute sobriété.

Élégante et fascinante, la Citroën Traction Avant, accompagnée de son chauffeur, vous transportera autant dans le temps que sur les lieux de votre mariageDe par son allure, elle fixera tous les regards sur vous le Jour-J. Son intérieur spacieux offre un bel espace confortable. Idéal donc, pour une mariée à la robe volumineuse. 

CARACTÉRISTIQUES :

Année :
1954

Carrosserie :
Berline

Moteur : 
4 cylindres

Transmission : 
Traction

Kilométrage :
50 000 – 100 000 km

Places : 
4

Puissance : 
46 ch.

Boite de vitesse : 
Manuelle

Année :
1954

Carrosserie :
Berline

Moteur : 
4 cylindres

Transmission : 
Traction

Kilométrage :
50000-100000 km

Places : 
4

Puissance : 
46 ch.

Boite de vitesse : 
Manuelle

HISTOIRE DE LA TRACTION 

Véitable révolution dans le monde automobile, la Citroën Traction est l’œuvre de deux grands personnages : André Citroën et André Lefebvre. Tous deux guidés par une envie commune d’innovation et d’originalité, ils s’associent alors afin de créer une voiture comme il n’en n’existe pas une seule autre dans le monde entier.

Cependant, André Citroën impose une contrainte majeure à ce projet. En effet, cette voiture doit être créer au plus vite pour la commercialiser le plus tôt possible. À défaut de nouveauté rapidement, Citroën devra mettre la clé sous la porte. Le premier apporte les moyens industriels et financiers, et le second les compétences techniques. Le projet est un véritable challenge pour les ingénieurs. Mars 1933, l’ébauche de cette nouvelle automobile commence donc.

Quelques mois plus tard, le 18 avril 1934, l’heure de vérité était enfin là. La Citroën Traction était dévoilée au grand jour, au salon de l’automobile à Paris. Concentré spectaculaire de prouesses techniques, elle conquis les visiteurs. La presse est également enchantée par le nouveau modèle aux chevrons et rend hommage à l’audace de ses géniteurs. André Citroën semble alors en passe de réussir son pari. Avec ce véhicule, il vient d’ouvrir la voie à la voiture moderne.

Durant ses années de gloire, elle se déclinera en huit types de carrosseries et treize modèles, dont un jamais commercialisé. Elle aura servi l’armée française pendant la seconde guerre mondiale, puis l’armée allemande. Elle deviendra une voiture emblématique quand les hommes de la résistance l’utiliseront, et surtout lors de la libération où les Tractions étaient siglées FFI sur les portières.

La Traction aura une longue carrière de 23 ans : de 1934 jusqu’en 1957, atteignant une production totale de 759 111 véhicules, avant de céder définitivement la place à une autre voiture mythique Citroën, la DS.

Si l’arrivé de la DS condamne la Traction, cette dernière ne s’effacera pas tout de suite. En effet, elle jouera les prolongations pour la clientèle qui ne peut s’offrir une DS. Mais en 1957, Citroën propose l’ID, une DS bas de gamme, qui scellera définitivement sa carrière. 

Aujourd’hui encore, elle reste la voiture qui a révolutionné à sa façon l’industrie de l’automobile.