LOUER UNE INDÉMODABLE

Très rarement un véhicule a suscité autant d’engouement jusqu’à évoquer à lui seul toute une époque… Mais de qui parlons-nous ? La 2 CV ! Petite voiture populaire fut un temps, elle est restée ancrée dans le coeur et les esprits des français. En effet, elle est devenue aujourd’hui la plus emblématique des voitures françaises. Ainsi, lorsque l’on parle de patrimoine automobile français, la 2CV est dans toutes les têtes. 

Passer des vacances au volant de cette légende roulante ne se décrit pas. Il faut le vivre pour comprendre le bonheur que cette voiture ancienne procure ! Louer une 2cv à Porto-Vecchio et partout en Corse pour son séjour n’est que plaisir. Autant à l’aise à la campagne qu’en ville, elle vous accompagnera dans tous vos déplacement dans la joie et la bonne humeur, le tout sous le soleil, cheveux au vent.

CARACTÉRISTIQUES

Année :
1981

Carrosserie :
Targa

Moteur : 
2 cylindres

Transmission : 
Traction

Kilométrage :
50 000 – 100 000 km

Places : 
4

Puissance : 
29 ch.

Boite de vitesse : 
Manuelle

Année :
1981

Carrosserie :
Targa

Moteur : 
2 cylindres

Transmission : 
Traction

Kilométrage :
50000-100000 km

Places : 
4

Puissance : 
29 ch.

Boite de vitesse : 
Manuelle

HISTOIRE DE LA 2CV

Familièrement appelé Deuche, la 2CV produite par Citroën entre 1948 et 1990 est une voiture populaire française. Produite à plus de 5,1 million, elle est une des dix voitures les plus vendues de toute l’histoire.

Dans les années 30, Pierre Jules Boulanger se lance le défi de créer la première voiture populaire. Pour cela, selon ses critères, cette dernière se doit d’être accessible au plus grand nombre, mais aussi de pouvoir transporter plusieurs personnes à son bord sur tout terrain. 

Dans son cahier des charges il y inscrira :

“Faites étudier par vos services une voiture pouvant transporter deux cultivateurs en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet à une vitesse maximum de 60 km/h pour une consommation de trois litres d’essence aux cent. En outre, ce véhicule doit pouvoir passer dans les plus mauvais chemins, il doit être suffisamment léger pour être manié sans problèmes par une conductrice débutante. Son confort doit être irréprochable car les paniers d’oeufs transportés à l’arrière doivent arriver intacts. Son prix devra être bien inférieur à celui de notre Traction Avant. Enfin, l’esthétique importe peu”.

Elle sera présenté au salon de l’automobile de Paris en octobre 1948. Néanmoins, l’engouement n’est pas au rendez-vous. La 2CV choque et étonne plus qu’elle ne plaît. Enfin, les critiques se tassent et le succès est soudainement au rendez-vous. C’est en effet des listes d’attentes d’au moins 5 ans qui verront le jour, avant de pouvoir se procurer une deux chevaux

De nombreuses versions de la Deudeuche seront édités. Elle sera même le précurseurs de l’édition limitée dont retrouve la 2CV France 3, étant la 2CV en location dans notre agence.

Elle connaitra son apogée au cours des années 60 avant d’être boudée dans de nombreux pays, 20 ans plus tard, à cause de réglementations de plus en plus strictes en matière de sécurité, de résistance et pollution, etc.

La seule limite de la 2CV aura été toutes ces réglementations qui auront eu raison d’elle. Cependant, plus de 70 ans plus tard, elle conserve toujours son titre de symbole, de patrimoine automobile français.