Découvrez la Corse d’une manière unique, installé dans une véritable petite maison roulante, tel que le Combi Volkswagen T3. En effet, louer un Van Combi T3 pour visiter l’île de beauté est la promesse d’un véritable voyage insolite en Corse.
Notre Van T3 peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Ce dernier est équipé d’une kitchenette comprenant frigo, évier et réchaud portatif, d’une table intérieure et d’un canapé convertible en lit 2 personnes dans la partie basse. Dans la réhausse de toit, un deuxième lit peut accueillir lui aussi 2 personnes. Un troisième lit d’appoint venant se fixer au dessus des sièges avants, idéal pour un enfant, peut supporter jusqu’à 50 kg. Le linge de lit est inclus dans les équipements. Une prise est située sur la carrosserie du véhicule, afin de pouvoir se brancher au courant dans les campings. Cependant, le frigo ainsi que le réchaud peuvent toutefois fonctionner en autonomie grâce au système à gaz.
Pour encore plus de confort, il est possible d’ajouter certains équipements tel qu’une douche solaire et cabine de douche, wc type toilettes sèches, hamac, table et chaises d’extérieures, parasol, jouets de plage, masques et tubas, etc.
ÉQUIPEMENTS INCLUS :
ÉQUIPEMENTS SUPPLÉMENTAIRES DISPONIBLES :
CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE :
Année :
1983
Carrosserie :
Van aménagé
Moteur :
4 cylindres
Transmission :
Propulsion
Kilométrage :
50 000-100 000 km
Places :
5
Puissance :
75 ch.
Boite de vitesse :
Manuelle
Année :
1983
Carrosserie :
Van aménagé
Kilométrage :
50000-100000 km
Places :
5
Puissance :
75 ch.
Boite de vitesse :
Manuelle
Moteur :
4 cylindres
Transmission :
Propulsion
HISTOIRE DU COMBI TRANSPORTER
En avril 1947, alors que l’importateur néerlandais Ben Ponà se rend à l’usine Volkswagen de Wolfsburg, son attention est attiré par un véhicule. Ce dernier a été construit par des ouvriers de Volkswagen, dans le but de se simplifier la tâche pour le transport de lourdes palettes.
Suite à cette rencontre marquante, Ben Pon amorce sur son bloc-note, l’esquisse d’un nouveau type de voiture n’existant pas encore, avec un volant à l’avant, un moteur à l’arrière et une structure en forme de caisse. Le PDG de Volkswagen, Heinrich Nordoff, séduit par l’idée de Ben Pon, fait construire un prototype de forme assez ronde en novembre 1949, dénommé Bulli.
En mars 1950, le tout premier Combi Transporter est présenté au Salon de Genève. C’est un véhicule type bus, reprenant le moteur et les essieux de la coccinelle, pouvant transporter jusqu’à 8 personnes et dont les sièges sont démontables afin de permettre le transport de charges. De cette présentation, est lancé la production en série, à raison de 10 véhicules par jour.
Quatre ans plus tard, le succès est au rendez-vous puisque le 100 000ème Combi Volkswagen quitte les chaines de Wolfsburg. C’est un véhicule utilitaire incroyablement universel. À l’époque déjà, 30 versions différentes du Transporter existent : bus, plateau, fourgon… Suite à cela, une usine lui est dédié à Hanovre.
Après 1 800 000 exemplaires du premier Transporter sortis des chaines de montage, le T1 cède sa place au Transporter T2, un véhicule beaucoup plus moderne, attractif et aussi plus sûr, faisant à l’époque de son prédécesseur un véhicule démodé.
Le Combi T2 finira lui aussi par céder sa place au Combi T3 en 1979, même s’il continuera d’être produit au Brésil. Cette troisième génération du Volkswagen Transporter T3 est une petite révolution. N’oubliant pas sa fonction première, le châssis a été repensé afin d’être encore plus rigide. Le Combi T3 affiche également des nouveautés techniques sur le moteur, et présente aussi une nouvelle carrosserie plus carré que ses prédécesseurs, offrant plus de visibilité et un volume de charge accentué. L’usine de Hanovre comptabilisera en 1981, l’année de ses 25 ans, 5 millions d’exemplaires de Transporter Volkswagen.
En 1990, le T3 est remplacé par le Transporter T4, et le moteur passe à l’avant. Cependant, le Combi T3 sera remis sur le marché, à la demande de la clientèle, avec 2500 exemplaires numérotés, nommé pour l’occasion “Last Limited Edition“. Dans sa version classique, il se verra également produit jusqu’en 2003 en Afrique du Sud, avec des motorisations spécifiques.
La série Transporter de Volkswagen continuera son ascension avec un nouveau modèle, le T5, puis le T6, suivi du T7 sorti en 2021. Cette série, depuis sa sortie en 1950, soit plus de 70 ans plus tard, n’arrête pas de séduire et de perdurer à travers le temps.