Symbole du renouveau italien dans les années 60, voiture familiale au format miniature. Reconnaissable au premier coup d’œil, la Fiat 500 est aujourd’hui devenue une véritable icône. Vivez la Dolce Vita avec la location de cette Fiat 500. Parfaite pour les petits trajets citadins et les ballades toute en détente. Une visite de la vieille ville de Porto-Vecchio, une virée sur le bord de mer avec vue sur la plage de Palombaggia ou encore une excursion en direction de Bonifacio et ses falaises ne seront que plaisir à son bord.
Vous êtes à la recherche d’une voiture de location sortant du commun ? Un véhicule fun exprimant un sentiment de liberté et procurant des sourires a quiconque croisera son chemin ? Alors la Fiat 500 est la voiture qu’il vous faut ! Cette voiture de location Fiat 500 cabriolet est emblématique de toute une génération qui a tendance à être des plus agréables, comme le sont la 2 chevaux ou encore la Méhari.
CARACTÉRISTIQUES DU VÉHICULE :
Année :
1969
Carrosserie :
Targa
Moteur :
2 cylindres
Transmission :
Propulsion
Kilométrage :
5 000 – 50 000 km
Places :
4
Puissance :
20 ch.
Boite de vitesse :
Manuelle
Année :
1969
Carrosserie :
Targa
Kilométrage :
5 000 – 50 000 km
Places :
4
Puissance :
20 ch.
Boite de vitesse :
Manuelle
Moteur :
2 cylindres
Transmission :
Propulsion
HISTOIRE DE LA FIAT 500
En 1957, toute fraichement sortie d’usine, la plus célèbre des voitures italiennes fait sa grande apparition sur le devant de la scène au salon de l’automobile de Turin. Le challenge de la création de ce véhicule était de proposer une voiture fonctionnelle, bon marché et pratique. En effet, elle était la moins chère sur le marché bien que ses acquéreurs n’avait pas le sentiment d’avoir un véhicule au rabais. Effectivement, les détenteurs de Fiat 500 ne roulaient pas par dépit dans ce modèle. C’était un réel engouement qui fut créer autour de ce produit rempli de charme.
Ainsi, les ventes décollent 3 ans plus tard en poussant les constructeurs à décliner son modèle dans de nombreuses versions au fil des années. Versions sport, fourgonnette, il y en aura pour tous les goûts. D’ailleurs, elle se paraît déjà de versions avant-gardiste puisque 10 ans avant le lancement de la méhari, elle se la jouait voiture de plage grâce à la version Jolly.
La 500 finira par disparaitre des usines durant 30 ans, après s’être écoulée à 4,25 millions d’exemplaires. Mais c’était sans compter sur ses nombreux fans dont elle était restée dans les esprits. Elle reviendra sur le devant de scène dans une version moderne telle qu’on la redécouvre aujourd’hui sans pour autant renier ses aspects d’antan.
Pour autant, nombre d’amoureux continuent à faire vivre ces versions vintage à travers le temps. Pour le reflet qu’elle renvoit d’une époque où la vie était semble-t-il plus douce, nous ne pouvons que le comprendre et le valider.